O365 - Info pour les ETUDIANTS

A tous les étudiants,

Dans le cadre de l’activation de Office365 (O365) à la HEFF, des modifications dans l’infrastructure informatiques seront effectuées.

Pour pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités de O365 et permettre son utilisation optimale, les boîtes mails @he-ferrer.eu vont basculer au 13 septembre sur la plate-forme O365.

A partir de ce jour, vous pourrez vous rendre sur le site https://portal.office.com/ pour disposer de toutes les fonctionnalités offertes :

-       Votre boîte mail @he-ferrer.eu (données non-incluses) avec une capacité portée à 50Go.

-       Un espace de stockage (OneDrive) d’une capacité de 1To accessible de partout.

-       La possibilité d’installer la suite Office (Word, Excel, Outlook) en local sur vos appareils personnels en toute autonomie.

-       L’utilisation des outils O365 dans le cadre de vos études.

La connexion au portail O365 s’effectuera via votre compte HEFF suivi de @he-ferrer.eu (exemple : NOM1234@he-ferre.eu).

Au 13 septembre, il ne vous sera donc plus possible d’utiliser les anciens moyens de connexion (webmail, IMAP, …) pour consulter vos mails. L’équivalent sera, bien entendu, disponible et les procédures mises à jour sur la FAQ de l’iCampus pour vous permettre de consulter vos mails selon vos préférences.

Pour des raisons techniques, il ne sera pas possible de migrer les données de votre boîte mail actuelle vers O365, nous vous conseillons donc vivement, jusqu’au 13 septembre, de rediriger les messages reçus sur une boîte mail personnelle en suivant la procédure disponible sur la FAQ de l’iCampus (http://icampusferrer.eu/1_faq/index.html#mail – Rediriger vers une adresse personnelle).

Les données de votre boîte mail actuelle n’étant pas migrées sur O365, vous devez donc effectuer une sauvegarde de ces dernières si vous désirez les conserver. Vous pouvez, pour ce faire, transférer les mails que vous désirez conserver vers votre boîte mail personnelle ou utiliser un client mail (voir FAQ sur iCampus) pour les conserver localement.

Veuillez noter qu’il est inutile de tenter une connexion à O365 avant le 13 septembre. Bien que cette dernière puisse fonctionner (selon où nous en sommes dans le processus), tous ce que vous pourriez y effectuer ne sera pas conservé lors du basculement. Le 13 septembre, nous débuterons sur une plate-forme qui sera vierge.

Si vous éprouvez des difficultés techniques (connexion, redirection, …), n’hésitez pas à entrer en contact avec le service G2I (heffG2I@he-ferrer.eu).

Modifié le: mardi 12 septembre 2017, 18:26